Entreprise

L'importance du Sport sur la santé

Le décembre 8, 2019 - Temps de lecture : 6 min

L'importance du Sport sur la santé , réservation sport paris

Jean-Baptiste Mougel est directeur de l'économie sociale et solidaire et du mécénat chez Groupe Aesio, union de mutuelles. Ses fonctions et son emploi du temps très prenants ne lui laissent que peu de temps pour le sport…pourtant il garde ses baskets à portée de foulée ! Jean-Baptiste reçoit Spratic dans ses bureaux à Paris pour échanger sur le sport, l’accès au sport et la protection du capital santé. 

Nous l'avons questionné sur la raison de la pratique du sport dans son entreprise en effet, le Groupe Aesio fait un réel travail de communication pour souligner l’importance de préserver notre capital santé, pourquoi ? 

"De manière générale, le sport est un élément très important de notre santé. Plusieurs études ont démontré le bienfait du sport pour lutter contre la perte d’autonomie ou diminuer le risque de rechute dans le cadre d’un cancer. C’est aussi le rôle d’une mutuelle d’agir concrètement pour la prévention et d’accompagner ses adhérents dans l’exercice d’une activité physique. Nous faisons nôtre l’adage : « mens sana in corpore sano ». "

Quelle est ta dernière sortie sportive ?

J’ai profité de la trêve des confiseurs pour passer quelques jours à Marrakech. Grand soleil et 25 degrés au mois de janvier, à moins de trois heures de Paris, c’est vraiment idéal pour recharger les batteries. Naturellement, à chaque fois que je pars en voyage, mes baskets sont dans mon sac. Je suis un adepte du SIGHTJOGGING, c’est-à-dire faire du tourisme en courant. J’ai donc profité de ce séjour pour parcourir la Médina et les portes du désert en courant le soir au coucher du soleil. Quel bonheur de sentir l’atmosphère d’un pays et d’une culture, avec le sentiment de liberté que procure ce sport. 

Quelle sera ta prochaine course et comment vas-tu la préparer ?

2019 est une symbolique puisque je vais célébrer mon quarantième anniversaire. Je me lance donc comme défi de réaliser le marathon de New York à la fin de l’année. J’ai encore quelques mois pour me préparer, mais pour une telle épreuve, il faut prévoir au moins trois séances par semaine, avec courses longues, séances de fractionné et renforcement musculaire. Si mon entrainement est actuellement assez léger, je compte passer aux choses sérieuses à partir du mois de mars, après mon séjour au ski. J’aurai fait le plein de globules rouges et c’est le moment idéal pour s’engager dans un rythme plus intensif, d’autant plus que je vais devoir faire attention à mon alimentation, et qu’il n'était pas envisageable de me priver d’une bonne raclette sur les pistes.

L’application te permet de réserver un cours de renforcement musculaire, de suivre des cours de préparation pour un marathon ou d’intégrer un club d’athlétisme lors de tes déplacements. Est-ce que Spratic répond à tes attentes ? Mon agenda professionnel ne me permet pas d’engager une routine d’entrainement. Entre les rendez-vous et les déplacements professionnels, il est parfois difficile de garder le rythme. Je suis donc ravi de pouvoir bénéficier de cette application qui va grandement me faciliter la vie et optimiser au mieux mon agenda. L’autre avantage que je note, c’est l’amélioration de l’efficience de mon entrainement. Il m'est impossible de m’entrainer dans un club au regard des horaires proposés. Le fonctionnement à la carte de l’application me permettra de bénéficier des conseils de professionnels pour améliorer mes performances. 

Quels sports aimerais-tu découvrir et tester sur l’application?

L’idée de découvrir de nouveaux sports grâce à un coach et tout l'écosystème qui se déploie autour qui me séduit. En plus J’aimerais bien me mettre au squash, mais je ne connais personne de mon entourage capable de m’apprendre les rudiments de ce sport. De même, je suis intéressé par d’autres sports que je pratique de manière occasionnelle et pour lesquels un perfectionnement est toujours utile. Je pense notamment au badminton ou la natation.  

Jean-Baptiste Mougel est Directeur de l’économie sociale et solidaire et du Mécénat du Groupe Aesio.

 

Qu'en avez-vous pensé ?


Article proposé par l'équipe Spratic, retrouvez aussi nos articles sur Medium.
| #entreprise #santé #sport

Rejoignez la communauté
C'est gratuit !

Au delà de l'effort

On s'est donnée comme mission d'améliorer votre quotidien en le rendant plus humain, plus sportif sportif plus proche de vos besoins.

Les coachs face au défi du numérique
Les coachs face au défi du numérique

Spratic me met en relation avec des clients potentiels qui souhaitent faire du sport et m’offre la possibilité de proposer différents cours : renforcement musculaire, barre au sol, parcours TRX

L'importance du Sport sur la santé
L'importance du Sport sur la santé

Nous l'avons questionné sur la raison de la pratique du sport dans son entreprise, le Groupe Aesio fait un réel travail de communication pour souligner l’importance de préserver notre capital santé, pourquoi ?

La vie des sportifs de haut niveau en basse saison
La vie des sportifs de haut niveau en basse saison

Julien Mertine, sportif de haut niveau, collectionne les médailles en escrime au sein de l’équipe de France de fleuret, et est plusieurs fois champion du Monde.