Menu

Spratic, sport à la carte

Spratic, l’Application qui facilite la pratique du sport

Sur 4 millions de Français désireux de se mettre au sport et 25 millions d’inscrits en salle de sport, 96%* le sont par quête de bonne santé et 87%* par plaisir & pour sortir du train-train quotidien.

Pourtant, une majorité d’entre eux ont une pratique qui se limite à la course sur tapis, écouteurs visés dans les oreilles ; nombreux s’abonnent et abandonnent au bout de quelques sessions.

Spratic propose, à ses clients sportifs accomplis ou désireux, une application géolocalisant des séances d’activités sportives, leur permettant de réserver directement et instantanément leurs cours.

 Une  offre différente et innovante 

Notre approche est de sélectionner et proposer quotidiennement des cours de sport à proximité d’un lieu (travail, maison, rendez-vous…),  de mettre en avant des sports adaptés à une activité définie (Yoga, Fitness, Escrime…),  à toute heure de la journée pour répondre aux enjeux contemporains de mobilité et de flexibilité horaire.

Notre solution répond aux problématiques des professionnels (coach, studio, petite salle de sport) : pérennité de leur business, augmentation du résultat, optimisation des heures creuses et amélioration du taux de remplissage.

Notre application créé l’assurance pour le professionnel d’une clientèle variée et motivée, désireuse de découvrir de nouveaux sports, consciente des biens-faits du sport sur la santé.  Elle est l’outil innovant par excellence pour le coach sportif professionnel qui peut déployer ses cours existants sur notre plateforme et ainsi pérenniser son activité professionnelle.

 Une valeur ajoutée offerte aux coachs et aux utilisateurs

Spratic permet ainsi de redéfinir la relation entre les acteurs du marché du sport en introduisant plus de proximité, plus de liberté et plus de personnalisation dans la relation sport-sportif-coach.

 

Notre Why  

Parce que notre métier est de facilité la pratique du sport.

Combien parmi vous souhaite faire du sport et ont finalement abandonnée l’idée ?  Plusieurs raisons à cela : abonnements chers et mono-sport, recherches complexes et chronophages.  

Qui n’a jamais assisté ou donné un cours de sport dans une salle à moitié vide ? Quel professionnel ne s’est jamais posé des questions sur comment se faire connaître ou comment optimiser son taux de remplissage sans casser ses prix ? Malgré les réseaux sociaux, Internet et le monde hyper connecté, aucune réponse unifiée n’a su répondre à ces problématiques.

 Spratic géolocalise, trouve et réserve vos cours de sport où qu’ils soient auprès de coachs sportifs professionnels de façon simple, instantanée et efficace. L’application a été imaginée et créée pour répondre à ces problématiques que rencontrent le professionnel et le client.

Pour le sportif, Spratic libère le sport et lui permet de le pratiquer comme il le souhaite, à l’endroit où il se trouve, qu’il soit femme ou homme, sportif confirmé ou occasionnel, seul ou en groupe.

Pour le coach professionnel, Spratic est le support indépendant idéal pour se faire connaître et compléter ses cours. Pour faire partie des partenaires le coach doit obligatoirement être un professionnel  (carte pro valide et autres documents obligatoires). Une fois son pré-inscription validée par l’équipe Spratic, il lui suffit d’enrichir son profil. 

*Source: © UNION sport & cycle / Ipsos

Venez en discuter : 

Spratic dans la presse : 


https://vl-media.fr/smapps-la-nouvelle-application-de-sport-sans-abonnement-a-paris/